Anne-Charlotte d'Ursel
Députée au Parlement bruxellois
David Leisterh
David Leisterh dégage une énergie, une force de travail et de convictions remarquables.
Quand dort-il ? Certainement peu, tant il est convaincu que servir ses concitoyens à travers son mandat politique
n'exige aucun répit. Il a un sens des responsabilités et de l'urgence géopolitique, climatique, économique et social qui l'amènent
à se vouer entièrement à son mandat. Sa présence, son intelligence, sa disponibilité, sa délicatesse, sans oublier son humour en font une personnalité qui s'est imposée au fil du temps pour pouvoir incarner Bruxelles et les Bruxellois en devenant, je l'espère, le futur Ministre-Président de la Région bruxelloise le 9 juin.
Alexia Bertrand
Une personnalité exceptionnelle, brillante, talentueuse, fédératrice, fine négociatrice, hyper créative. Des convictions fortes tout en recherchant toujours le fil qui nous lie, nous relie (Souchon),
Et puis quel plaisir de travailler avec elle. Avant de devenir Secrétaire d'Etat, Alexia Bertrand était ma cheffe de groupe au Parlement bruxellois et nous sommes toujours co-cheffe du groupe OpenMR au conseil communal de Woluwe-Saint-Pierre. J'ai adoré ce compagnonnage alliant travail en profondeur, exigence, respect, humour et ce supplément d'âme omniprésent.
Françoise Bertieaux
J'ai eu la chance de travailler plusieurs années pour Françoise Bertieaux alors cheffe de groupe au Parlement de fédération Wallonie-Bruxelles menant tambour battant une équipe d'individualités fortes et travaillant sans relâche pour un enseignement d'excellence. Une force de la nature à la fois diplomate et sans langue de bois. N'ayant peur de rien au contraire les difficultés décuplent sa force de travail et de convictions.
Vincent De Wolf
Vincent avec lequel je siège tous les mercredis depuis le début de la législature mène de front plusieurs journées en une. Brillant professeur, avocat, bourgmestre depuis 1992 et député depuis 1999, le Parlement a la chance de bénéficier de sa science, son expérience et son expertise sur les dossiers les plus épineux. Il fait office de sage dans l’enceinte du Parlement conjuguant une connaissance fine de l’historique de presque tous les dossiers, faisant preuve d’énormément de créativité dans les solutions qu’il propose, sachant se battre avec force pour défendre les valeurs auxquels il tient mais toujours dans le respect de ses adversaires politiques.
David Weytsman
Député hyper actif et chef de file à la Ville de Bruxelles, David Weytsman est à la fois un homme de dossiers qui les étudie en profondeur (leur complexité et leur technicité ne l'effraie en rien) et un homme de terrain, tout terrain. Doué d'une belle intelligence, d'une grande sensibilité, il est fédérateur et fin négociateur. J'ai eu le plaisir de mener de très nombreux combats avec lui dans la commission mobilité du Parlement bruxellois (nous avons cosigné une foule de textes ensemble).
Françoise Schepmans
Ancienne et future Bourgmestre de Molenbeek face au clan Moureaux. Un rôle-model pour toutes les femmes alliant douceur et fermeté, convictions et travail de terrain très proche de sa population. Remarquable dans la gestion de la crise des attentats du 22 mars.
Mes 2 colistiers de Woluwe-Saint-Pierre sur la liste MR à la région bruxelloise:
Tanguy Verheyen n°52, 33 ans, ingénieur de gestion, président de la section MR de Woluwe-Saint-Pierre, rapide, bosseur, bon orateur, bondissant, toujours sur le terrain à la rencontre des habitants.
Et François d'Adesky n°66, diplômé dans les sciences économiques et politiques, jeune retraité, actif dans le secteur associatif et dans la lutte contre les changements climatiques.